Casablanca , Sidi Maarouf

Call Us

+123 456 789

Opening Hours

Mon-Sat: 9:00 A.M - 5:00 PM

Book Appointment

Your perfect smile is a click away!

Votre centre de la Hijama à Nice :

L’appellation de la Hijama Nice est extraite du verbe arabe hajama (حجم) qui veut dire massa (مص) l’action de sucer, aspirer… Et l’instrument qu’on utilise en matière de la Hijama Nice pour aspirer le sang s’appelle al mihjam (المحجم). Al hajamou (الحجم) est l’aspiration et al hajjaam (الحجام) est le nom que l’on donne au praticien de la Hijama Nice.

Certes, les maladies présentes et ses remèdes sont présents depuis la première époque humaine, et la Hijama Nice a vu le jour depuis que notre père Adam (alayh salam) a mis les pieds sur la terre. Le traitement par les incisions et l’aspiration du sang sont connus sous le nom de la Hijama Nice depuis fort longtemps dans différentes sociétés humaines. La Hijama Nice restera pour toujours la solution de tous les fléaux médicaux.

La Hijama Nice et l’histoire :

Depuis fort longtemps, la Hijama Nice a apparu chez les arabes même avant l’islam. Leurs traitements médicaux tournaient autour de la Hijama Nice, la cautérisation et les traitements traditionnels par les herbes et les plantes. Par la suite, le prophète d’Allah (sallallahou ‘alayhi wa salam) est venu pour montrer les bienfaits de la Hijama Nice, et c’est ainsi, qu’il (sallallahou ‘alayhi wa salam) incitait sa communauté à l’utiliser comme traitement éternel, et ce dans de nombreux ahadiths authentiques.

La Hijama Nice fut abandonnée fin du 19ème siècle début du 20 ème siècle après le bouleversement de la médecine moderne, contemporaine et des laboratoires pharmaceutiques. Or, avec l’apparition des conséquences néfastes de cette médecine et de l’apparition de nouvelles maladies fatales, le monde s’oriente vers de nouvelles réflexions, pour un retour à des traitements traditionnels et naturels dont la plus importante reste sans doute la Hijama Nice.